Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que nettoyer en priorité dans une crèche ?

Respecter les protocoles d’hygiène en crèche est indispensable pour préserver la santé des touts petits. Vous souhaitez savoir quoi organiser les priorités lors d’un nettoyage de crèche ? Lima Services, spécialisé en nettoyage à Strasbourg en Alsace, vous répond.

Quels produits utiliser lors d’un nettoyage en crèche ?

Le nettoyage d’une crèche implique la phase de lavage et de désinfection. Le lavage consiste à rendre net un lieu ou une surface. La désinfection consiste à détruire les agents infectieux comme les microbes.

Un nettoyage en crèche implique d’utiliser des produits les plus sains possibles. Un enfant passe une grande partie de son temps en crèche les premiers jours de sa vie. C’est pourquoi tout doit être mis en œuvre pour préserver sa santé comme sa sécurité.

Nettoyage de crèche : quelles priorités ?

1. Les zones à risques élevés

Pour protéger l’organisme fragile des bébés, il convient de nettoyer en priorité les zones à risque élevées. C’est le cas de la salle de change et des sanitaires exposés aux germes fécaux. Ces lieux doivent subir une désinfection minutieuse pour éviter tous risques de contamination.

En présence d’enfants, la désinfection s’établit avec des produits contenant un mélange de 70 % d’alcool avec un produit à base d’ammonium quaternaire.

2. Les zones à risques modérés

Le nettoyage de crèche consiste ensuite à nettoyer des zones à risques modérés comme la salle à manger et la cuisine exposées aux résidus alimentaires. Les professionnels établissent une désinfection minutieuse des équipements et des surfaces. A ce stade, le nettoyage des poubelles est aussi essentiel pour optimiser la gestion des déchets et la réduction des germes pathogènes.

3. Les zones à risques faibles

Les zones les moins risquées sont à nettoyer en dernier. Lors du nettoyage en crèche, les techniciens de surfaces vont nettoyer les dortoirs et les salles de jeux par différents moyens, comme un lavage du sol et des surfaces.

Un lavage peut s’effectuer avec des produits naturels types :

  • savon noir ;
  • vinaigre blanc ;
  • ou savon de Marseille.

Lima Services : votre entreprise de nettoyage de crèche vers Strasbourg en Alsace

Vous recherchez une entreprise spécialisée dans le nettoyage de crèche autour de Strasbourg en Alsace ? Faites appel au savoir-faire de Lima Services !